This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.
Détachement
Qu’est-ce que le détachement de personnel à l’étranger?
Dans le cas d’un transfert temporaire, l’employeur (par exemple, un sous-traitant slovaque) enverra ses employés à l’étranger pour effectuer le service pendant un certain temps.
En cas de détachement au sein de l’EU, les employeurs doivent respecter les conditions de travail et de salaire en vigueur dans le pays d’emploi. En ce qui concerne la sécurité sociale, les travailleurs slovaques qui exercent des activités professionnelles dans un autre pays sont souvent soumis au système de sécurité sociale du pays de détachement, dans notre cas la Slovaquie.
Le détachement est également possible pour les indépendants ou les travailleurs slovaques qui travaillent pour une agence slovaque de travail temporaire. Pour plus d’informations, consultez le site: Détachement de personnel à l’étranger
Document Portable A1
Lors de chaque affectation (y compris un voyage d’affaires à l’étranger), le salarié / travailleur indépendant doit être muni de l’original du document portable A1 (PD A1), qui confirme qu’il est assuré socialement en République slovaque et qui n’est valable que pour une seule affectation spécifique.
L’organisme d’assurance sociale délivre gratuitement le document PD A1 pour une période maximale de 24 mois. Il est possible de demander rétrospectivement la délivrance du document portable A1 (PD A1) par l’organisme d’assurance sociale. Le document portable A1 (PD A1) est un document standardisé. L’employeur n’est pas tenu de traduire le document dans la langue officielle de l’État dans lequel l’employé est détaché.
Qu’est-ce que la Limosa ?
L’Etat belge souhaite créer un cadre plus attractif pour l’occupation correcte de travailleurs détachés en Belgique.
Remplir une déclaration Limosa simplifie vos obligations administratives en Belgique, entre autres en ce qui concerne:
l’établissement et la tenue à jour du règlement de travail et de documents pour les travailleurs à temps partiel
le registre du personnel
le compte individuel
le décompte salarial
La déclaration Limosa constitue le premier pas vers une occupation légale en Belgique dans le respect des règles européennes. Il s’agit d’une obligation légale.
Pour plus d’informations, consultez le site: Bienvenue sur Working in Belgium